Pour commander

Si vous désirez commander une miniature à Irina, rien n'est plus aisé! Ce site vous donne l'occasion d'acheter des miniatures personnalisées, exécutées d'après vos instuctions.

La commande se fait par courriel. Irina peut exécuter des portraits, reproduire des images existantes sous forme de miniature, ou peindre une scène imaginaire d'après votre description (voir ci-dessous). Il se peut que l'on vous demande de clarifier ou d'élaborer sur votre description après qu'Irina ait reçu votre commande. Par la suite, le temps requis pour l'exécution de l'oeuvre (entre un et deux mois) et sont prix final vous seront communiqués.

Coût

Le coût des miniatures est calculé sur une base individuelle, puisqu'il dépend de la taille de l'oeuvre, de la complexité de la composition (comme le nombre de visages, dans le cas des portraits) et le coût des matériaux de base. Par exemple, le coût d'un visage sur un petit pendentif est de 300$ US. Les frais de la poste vous seront aussi facturés.

Le paiement se fait en deux versements: le premier avant de commencer la création de la miniature, le deuxième juste avant de vous la faire parvenir - évidemment, vous recevrez au préalable une photographie détaillée du produit fini.

Irina accepte les paiements à travers PayPal ou par envoi de chèque (cette dernière option rallonge l'attente de 7 jours, pour le dépôt).

Sujet, taille et type

Les miniatures qu'Irina peut exécuter pour vous tombent dans trois catégories: les portraits, les reproductions et les scènes imaginaires.

Si vous commandez un portrait, faites parvenir à Irina une photographie de bonne qualité, sous forme physique ou numérique, au choix. Il est possible de faire un portrait de groupe à partir d'un montage de plusieures photographies différentes. Pour des raisons personnelles, Irina n'exécute pas le portrait de gens décédés.

Pour faire une reproduction, vous pouvez envoyer à Irina votre image préférée ou une photographie de paysage, de nature-morte, d'animal, d'architecture, etc.

Il est important, en plaçant votre commande, de spécifier si la miniature sera un panneau, une broche, ou un coffret.

Dépendamment du sujet et de l'idée d'une composition, la miniature commandée pourrait être exécutée avec l'application d'une technique spéciale de peinture transparente, sur le papier-mâché ou le nacre, ainsi qu'avec l'ajout des feuilles d'or et de l'argent.

Pour toute autre question ou clarification supplémentaire, joignez-nous à cette adresse: info@irinaminiature.com

Texte et images © 2007 Irina Kouznetsova.